Objectifs


Le projet envisage quatre objectifs principaux.

Le premier objectif principal est de parfaire le niveau de formation des stagiaires, enseigneurs, industrielle, … en réalisant un certain nombre de cours de synthèse et de perfectionnement commun et en parallèle dans les 2 régions. Avec ces cours nous voulons permettre aux personnes de formation technique, autant académique qu’industrielle, mais également aux décideurs de compléter leurs connaissances et d’échanger celles-ci de par la frontière.

Nous visons ici surtout la divulgation au-delà des frontières du savoir régional, y compris les lois locales et la technologie actuelle.

La matière est également reprise dans un dossier d’information qui sera divulgué de manière structurée dans ce site web. Pour des raisons pratiques, le matériel didactique sera rédigé en anglais, français et néerlandais. Ceci permet, vu le grand nombre de notions techniques (d’origine anglaise), d’abattre la barrière linguistique et de familiariser les deux langues nationales avec la terminologie de cette technologie.
Par l’application de cette approche nous atteignons une série d’autres d’objectifs.
Nous nous efforçons d’ancrer un centre d’expertise transfrontalier, issu de la collaboration concrète durant ces cours.
En incluant autant des aspects technologiques que des aspects juridiques dans ce cours, le marché régional transfrontalier des installateurs, fabricants et utilisateurs (entreprises) est développé. Cela résultera certes en une valeur économique ajoutée pour les entreprises en question et pour la région en soi. On peut également à l’aide de rédaction de thèses et de stages d’entreprise, aborder de nouvelles technologies et entreprendre des recherches à leur sujet.

À cote de les actions d’éducation et diffusion de la connaissance est l’étude de la micro-cogénération un quatrième but. La technologie actuelle permet l’application d’installations industrielles à petite échelle. Ceci est un défi pour évaluer ce que le marché offre. Nous voulons, hormis une étude de marché des possibilités existantes des engins moteurs et des générateurs électriques, également évaluer si ceux-ci sont une alternative valable pour les maisons. Ceci offre des nouvelles possibilités aux utilisateurs résidentiels, mais également une opportunité pour les entreprises qui veulent se développer.



[ Retour en haut de page ][ Retour à la page d'accueil ]