Cours de Base


De part et d’autre de la frontière franco-belge, 2 écoles, l’Ecole des Mines à Douai et Hogeschool West-Vlaanderen, Departement PIH (École d’Ingénieurs) de Kortrijk (Courtrai) ont des moyens de formation intéressants et complémentaires sur la cogénération. Douai est spécialisé en thermodynamique et possède un laboratoire avec une chaudière 15 bar, une turbine à contrepression, une machine à absorption.
Courtrai est expert en électrotechnique et on trouve dans ses laboratoires un moteur à gaz en mode cogénération, des alternateurs, des systèmes de power quality. Soutenir par le laboratoire renommé Lemcko.

Ce cours du printemps, le sixième d’une série est bien plus qu’un cours magistral classique de cogénération. Les cours théoriques alterneront avec des travaux pratiques de laboratoire et d’informatique. Ce qui explique que le nombre de participants est limité à 16.

L’organisation de ces cours est à intervalles réguliers, la prochaine session est prévue du 4 au 8 septembre 2006, ce sont deux cours, l’un enseigner en Anglais et l’autre Français.


Télécharge ice le programme.

















[ Retour en haut de page ][ Retour à la page d'accueil ]